Le Ghana et le Togo ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente après trois cycles de négociations visant à sortir du désaccord qui les oppose sur leur frontière en haute mer. « Compte tenu des trois cycles de négociations qui ont eu lieu jusqu'à présent, il est fort possible que nous ne parvenions pas à un consensus de sitôt », a déclaré Lawrence Apaalse, chef de l'équipe technique ghanéenne chargée de négocier la délimitation de la frontière maritime.
Le Directeur Général du ministère ghanéen de l’énergie qui a indiqué que les discussions se poursuivront, n’écarte toutefois pas l’arbitrage d’un tiers pour l'application du droit international de la mer, si les négociations échouaient définitivement.
Mais avant d’en arriver à cette étape, M. Apaalse, précise qu'en-dehors des réunions des équipes techniques, les chefs d'Etat des deux pays avaient des engagements au niveau diplomatique, qu’ils devraient activer pour trouver une solution locale à l’amiable. ... suite de l'article sur Autre presse