Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BRVM a dévoilé aujourd’hui sa 2è cohorte de 10 entreprises de son programme « Elite BRVM Lounge»

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2è édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage du ministre Sani YAYA
Lomé, le 18 octobre 2018. Salle de Conférence d`ETI. Ouverture de la 2ème édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage de Sani YAYA (ministre de l`Economie et des Finances du Togo). Ces Journées BRVM ont pour principale vocation d`approfondir la vulgarisation de la culture boursière dans l`UEMOA. L`édition 2018 de ces Journées au Togo, la 13ème du genre dans l`UEMOA, est axée autour du thème "L`innovation et le développement des marchés financiers". Une conférence d`affaires des PME, 4 ateliers thématiques, des rencontres de Networking et de séance B to B ont marqué le jour 1 de ces Journées BRVM.
Comment


Comme annoncé, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a lancé ce lundi dans la capitale ivoirienne, sa 2è cohorte de 10 entreprises, dans le cadre de son programme « Elite BRVM Lounge ».

Développé par le London Stock Exchange Group (LSEG), le Programme Elite est « un écosystème dynamique, bâti autour de l’entreprise pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance ». Les 10 PME retenues sont originaires du Burkina Faso, du Bénin, de Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal, apprend-on.

Avec cette cérémonie de présentation, le nombre d’entreprises bénéficiant du Programme Elite Brvm Lounge se trouve porté à 20. A travers ce programme, la bourse appartenant aux 8 pays de l’UEMOA « entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le Marché Financier Régional de l’UEMOA».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires