Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Rencontre entre des membres du gouvernement et le G5 ce mardi : voici le résumé des échanges!

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Togotopinfos
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du Gouvernement et sa majorité parlementaire pour se prononcer sur divers sujets de l’actualité nationale
Lomé, le 24 octobre 2018. Salle de conférence de la Sazof. Conférence de presse du Gouvernement et sa majorité parlementaire pour se prononcer sur divers sujets de l’actualité nationale. Le gouvernement togolais et le président du groupe parlementaire UNIR, majoritaire à l’Assemblée Nationale, ont donné des réponses à certaines questions que se posent des Togolais. Concernant la reprise ou non du processus du recensement, le Gouvernement semble catégorique : «Le recensement ne sera pas repris». De même, le gouvernement et sa majorité tiennent au 20 décembre 2018 pour la tenue des législatives. Réagissant au sujet des allégations d’enrôlement des mineurs, le Ministre BOUKPESSI de l’Administration Territoriale invite ceux qui en ont les preuves de saisir la CENI au moment de l’affichage des listes provisoires afin d’enrayer ces mineurs du fichier électoral.
Comment


Le groupe des cinq ambassades notamment, France, Allemagne, Etats-Unis, délégation de l’Union européenne et la coordination du système des nations unies au Togo ont rencontré ce mardi à Lomé des membres du gouvernement togolais. C’était pour s’enquérir de l’évolution de la situation sociopolitique au Togo de ces derniers jours. Les ministres togolais se sont confiés aux confrères de Togo Presse à l’issue des échanges.

Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile, Pius Agbetomey , ministre de la justice , Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale sont les principaux représentants du gouvernement togolais à cette rencontre.

Les sujets abordés ont tourné autour de la crise togolaise et des récents rebondissements notamment les dernières manifestations qui ont occasionné des morts, des blessés et des interpellations.

Le ministre de la sécurité a ainsi dressé un bilan des récentes échauffourées de Lomé et certaines villes à l’intérieur du pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires