Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/ Quatrième décaissement du FMI : 35 Millions de dollars pour le Togo

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  icilome
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.
Comment


Ce lundi lors de son conseil d’administration, le Fond Monétaire International (FMI) a octroyé au Togo, pour une quatrième fois, une tranche de 34.9 millions de dollars. Le FMI se dit satisfaite l’évolution du cadre macroéconomique.

« Le rendement du programme a été satisfaisant. Tous les critères de rendement quantitatifs et trois des cinq repères structurels ont été respectés. L'achèvement de l'examen permet le décaissement de 25,17 millions de DTS (environ 34,9 millions de dollars), ce qui porte le total des décaissements depuis le début de l'accord à 100,68 millions de DTS (environ 139,5 millions de dollars) », a indiqué l’institution de Bretton Woods.

Le Fond Monétaire International, après plus d’un an du lancement du programme, estime que l’économie togolaise montre une stabilité naissante, malgré « un environnement difficile » qui a pour cause les manifestations socio-politiques dans le pays. Selon le FMI, la croissance devrait s'accélérer, l'inflation doit rester conforme aux critères de l'UEMOA.

Rappelons qu’en Mai 2017, le programme triennal soutenu par une marge de crédit d’un montant de 241,5 millions de dollars a donné un grand coup de pousse à l’économie togolaise, affaiblie par une dette publique insupportable par les pouvoirs publics.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires