Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Togo/ Cybercriminalité : Le gouvernement prend des mesures sécuritaires

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.
Comment


Le progrès numérique a influencé le quotidien de bon nombre de Togolais. Plusieurs services peuvent s’offrir en ligne grâce à l’internet, surtout en ce qui concerne les besoins les plus vitaux de l’homme. Parallèlement, la cybercriminalité ne cesse de gagner du terrain et l’intérêt de la population est menacé. Il faut donc trouver une solution.

Un projet de loi sur le cybersécurité et la lutte contre les cyberattaques a été adopté la semaine dernière par l’Assemblée nationale, afin d’anticiper sur d’éventuels risques, qu’il s’agisse des risques de piratages ou de fuites de données, puisqu’il est connu de tous aujourd’hui que ce genre de situation paralyse des entreprises, des services publiques et même certains particuliers.

Cina Lawson, ministre de l’Economie numérique, se veut l’initiatrice de ce projet de loi qui prévoit notamment la création d’une Agence nationale de la Cybersécurité et d’un Fonds de souveraineté numérique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires