Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Le 1er Salon International des Droits de l’Homme du 13 au 16 décembre

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Societe civile media
L’édition
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR
Lomé, le 08 mars 2018. L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée par les femmes togolaises à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR, en présence de la Ministre de l’Action Sociale et de la Femme, Mme Kolani, entourée pour la circonstance de certains de ses collègues et de plusieurs diplomates. Cette année, le thème internationalement retenu est : "L’heure est arrivée : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes". Au Togo, les autorités ont voulu focaliser la célébration de la femme sur un thème beaucoup plus proche de l’actualité politique du pays : "Participation de la femme à la gouvernance publique : Engagement et défis". Par ce thème, les Togolaises entendent inciter les femmes à s`investir davantage dans le monde politique. La ministre Nakpa Polo au centre.
Comment




Initiative de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture au Togo (ACAT-Togo) en collaboration avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et premier du genre au Togo et en Afrique, le Salon International des Droits de l’Homme se tiendra à Lomé, la capitale togolaise, à partir du 13 décembre prochain et pour 4 jours. L’événement a été lancé ce 10 décembre, à l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Selon Bruno HADEN, secrétaire général de l’ACAT-Togo, ce Salon sera pour les organisations de la société civile nationales, régionales et internationales l’occasion d’apporter leur contribution à l’innovation, à la promotion et à la protection des droits de l’homme.

«Le Togo a l’honneur d’abriter le premier Salon des droits de l’homme au niveau mondial. C’est une occasion de discuter avec d’éminents panélistes sur des thématiques concernant les droits de l’homme et en même temps réfléchir, après 70 ans de la DUDH et 20 ans de la Déclaration des Nations Unies sur les Défenseurs des Hroits de l’Homme, pour faire un bilan », explique-t-il.

Ateliers, panels de discussions, table-rondes, conférence-débats, projections de films, sont entre autres les activités qui vont ponctuer le Salon international des droits de l’homme. L’événement finira avec un grand concert prévu à l’Agora Senghor de Lomé.

«Aujourd’hui, les droits de l’homme reculent partout dans le monde, y compris en Afrique et au Togo. Nous nous sommes dit qu’il faut créer un espace pour innover, repenser les approches et trouver des solutions pour mieux faire asseoir les droits de l’homme. A travers le Salon, nous voulons interpeller tous les gouvernements d’Afrique et les convier à travailler pour que les droits de l’homme avance et soient vraiment l’étendard pour sauver les vies humaines », souligne Bruno HADEN.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires