Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Simulation d’attaque terroriste à l’hôtel Sarakawa

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Focus Infos
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



Un exercice de simulation d’une attaque terroriste, des unités spéciales du Togo s’est déroulé le mercredi 12 décembre 2018 à l’Hôtel Sarakawa de Lomé. L’opération consistait à libérer un otage.

C’est au cours des sessions de recyclage des unités spécialistes d’intervention de la police et de la gendarmerie nationale conduits par des experts français.

Depuis deux semaines, dans le cas de la coopération avec la France, le Togo a accueilli quatre instructeurs français dont deux du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) et deux du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) qui ont travaillé avec trois unités spéciales du Togo à savoir l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie nationale (USIG), le Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) et le Groupe d’Intervention Léger Anti Terroristes (GILAT).

Il s’agit d’un exercice de simulation qui consiste à neutraliser une attaque terroriste qui a pris d’assaut l’hôtel sarakawa. En moins d’un quart d’heure le groupe terroriste a été maîtrise grâce à des stratégies de contre attaque bien nourries par des échanges de tirs.


... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires