Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Répression sanglante des manifestations de Samedi dernier / Devant le groupe des 5 Boukpessi accuse la C14

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


Pour expliquer ou apporter des éléments d’informations sur les douloureux évènements du Samedi 08 et du Lundi 10 Décembre derniers, ayant occasionné 4 morts plusieurs blessés, aux ambassadeurs du groupe des 5 (G5) accrédités au Togo, trois membres du gouvernement Klassou, à savoir les ministres de la Sécurité Yark Damehame, de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi et de la Justice, Pius Agbétomey, ont rencontré ces derniers hier mardi à Lomé.
Outre Yark Damehame qui comme dans son exercice de sémiologie de l’image de Lundi sur les plateaux de la télévision nationale TVT, est revenu sur comment les choses se sont passés, et Pius Agbétomey, sur les arrestations et les poursuites judiciaires qu’il pourrait y avoir, le ministre Boukpessi, s’est évertué à charger la Coalition des 14.
D’un extrait de l’intervention de ce dernier, on en retient qu’il a déploré qu’ils ont clairement conseillé aux responsables de la C14 « de tout faire pour éviter des troubles à l’ordre public en cette période, mais hélas, ils n’ont pas voulu s’exécuter violant ainsi les textes qui encadrent l’exercice des libertés publiques en période électorale ». Comme quoi, c’est le fait d’avoir violé les textes sur l’exercice des libertés publiques qui a conduit à ces quatre décès par balles.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires