Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurisation du scrutin du 20 Décembre prochain/La FOSE mise à l’épreuve à Danyi Apéyémé

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment


Alors que des informations reçues tôt dans la journée d’hier mercredi faisaient état d’une manifestation à Danyi Apéyémé et de l’arrestation des deux manifestants dont le ccordonnateur de la C14 dans la localité, et de plusieurs blessés, un communiqué de la FOSE 2018 rendant compte des activités de cette force dans la journée de ce 12 Décembre indique plutôt que, dans "sa mission de maintien et de rétablissement de l’ordre, la Force a procédé à la dispersion, sans incident, d’un attroupement à Danyi Apéyémè".


Si la question est finalement de savoir entre la FOSE et les manifestants, qui dit vrai, il faut toutde même noter, que cette force dirigée par le Directeur général de la Police nationale, Têko Koudouovoh, "a sécurisé 203 meetings et 07 caravanes dans différentes localités du territoire national" dans la journée d’hier.


Elle entend selonles termes de ce communiqué, poursuivre sa mission de sécurisation du processus électoral en déployant ses éléments sur les différents lieux où se déroulent les activités des partis politiques et groupes d’indépendants en lice pour le scrutin du 20 décembre.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires