Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: 15.000 visiteurs sont attendus au Salon International des Métiers

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment


Initiée par Arlette Kpakpabia, fondatrice de Pearl’s and Co, vivant en France, et Elias Hérydis, de Citee Group, une société appartenant à un jeune béninois résidant également en France, la 1ère édition du salon des métiers souhaite enregistrer 15 000 visiteurs sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé durant les 3 jours.

L’idée d’organiser cet événement qui bénéficie de l’accompagnement du FAIEJ, de l’Agence Nationale Pour l’Emploi, du Conseil National du Patronat, de la Togolaise des Eaux et de l’Organisation Internationale de la Francophonie, part du constat d’une inadéquation formation-emploi, ici ou ailleurs, dans la sous-région ouest africaine. « Il y a beaucoup de jeunes qui suivent des formations qui ne débouchent pas à la fin sur des emplois », a relevé la Togolaise co-organisatrice de l’événement.

Avec ce salon, ajoute Arlette Kpakpabia, l’idée est également « de rassembler en un même endroit des écoles, des entreprises et des entrepreneurs pour que chacun puisse parler de son expertise ; que les écoles développent leurs formations et fassent un zoom sur leurs débouchés. Quant aux entreprises, elles devraient présenter des opportunités d’emplois qu’elles offrent et des secteurs où elles existent, tandis que les entrepreneurs parlent de leur parcours, de leurs expériences et des compétences qu’ils ont dû développer ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires