Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Le Togo sous étau militaire

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  icilome
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment


Le Togo sous étau militaire. Bastonnades sauvages, saccages de biens et exécutions sommaires de citoyens à Lomé et surtout à Sokodé.

Quand on veut se libérer d´une dictature impitoyable, on est prêt à oublier qu´il y a un an, les mêmes parachutistes avaient effectué des descentes punitives pendant plusieurs semaines à Tchaoudjo et à Assoli, laissant derrière eux morts, blessés graves, refugiés en brousse, destructions de biens privés. Cette fois-ci à Sokodé et aux alentours, les soldats togolais n´y vont pas de main morte; surpris que la peur des sièges militaires n´aie pas assez fait son effet, nos éléments des FAT excellent encore plus dans la brutalité, dans la sauvagerie, dans le crime. Le même décor de Septembre et Octobre 2017 est planté. Bastonnades sauvages, bien saccagés, fuite en brousse, villages et villes déserts. Depuis Samedi on dénombre déjà 3 morts suite à la violence militaire, sans oublier les trois tués de Lomé.

Rappel des faits et des crimes
Le nommé Saibou Ouro-Gao, 45 ans, cultivateur domicilié à Nada, derrière l´aérodrome de Sokodé, d´ethnie peul, sauvagement battu par des militaires Samedi 08 Décembre à Kpangalam, succombe à ses blessures le lendemain Dimanche.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires