Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violences électorales : Le groupe des 5 en attente des résultats de l’enquête annoncée

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’UE au Togo dans le cadre de la Semaine de la diplomatie climatique européenne
Lomé, le 25 septembre 2018. Locaux de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités au Togo. Pour marquer le démarrage de la Semaine de la diplomatie climatique au Togo, les ambassadeurs français, allemand et un représentant de la Cheffe de la Délégation de l’Union Européen au Togo ont animé une conférence de presse à Lomé en vue d’éclairer la lanterne des professionnels des médias sur les actions que mène l’Union Européenne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Sur leur initiative, cette semaine sera marquée au Togo par plusieurs activités, notamment des émissions et jeux radiophoniques, des projection de films, des conférences et le tout couronné par un éco-jogging le 29 septembre sur la plage de Lomé.
Comment


Les ambassades d’Allemagne, des États-Unis d’Amérique, de France, la Délégation de l’Union Européenne au Togo et le Système des Nations Unies ont condamné dans une déclaration conjointe rendue publique jeudi 13 décembre 2018, les récentes violences observées dans le pays lors des manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition.

Ces représentations diplomatiques au Togo disent être préoccupées par la situation qui prévaut dans le pays et appellent les parties prenantes de la crise à privilégier le dialogue afin de préserver la paix.

« Elles regrettent les décès enregistrés et les violences lors des événements récents. Elles présentent leurs condoléances aux familles des victimes et souhaitent un rétablissement rapide aux blessés. Elles attendent les résultats des enquêtes annoncées par le gouvernement », informe le G15.

Ces organisations internationales partenaires du Togo insistent également sur la nécessité de préserver un climat de paix et d’éviter toute forme de violence dans le pays.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires