Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SABER/ABREC augmente de 182 millions FCFA son capital social et le porte à 2 milliards 1 million FCFA

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Togo First
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD: une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement
Lomé, les 14 & 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement.
Comment


Depuis 2009, la SABER - ABREC (Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables) dont le siège se trouve dans la capitale togolaise, travaille à la promotion des énergies renouvelables et des technologies économes en énergie, auprès des états membres d’Afrique de l’Ouest.

Son rôle est de faciliter l’entrée des acteurs financiers qui apportent de nouveaux investissements pour l’atténuation du changement climatique en Afrique. Pour mieux faire face à sa mission de promotion du renouvelable sur le continent, elle a décidé de d’augmenter de 182 millions FCFA son capital. Suivant délibérations du 25 juillet 2018.

Selon un document de cette société, consulté par la rédaction de Togo First, 182 nouvelles actions d’un nominal de 1 million ont été créées dans cette optique. Mieux, ces actions, indique le document, ont été entièrement souscrites par des personnes morales titulaires du droit préférentiel de souscription. Et ce, proportionnellement aux créances qu’elles détiennent sur la société.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires