Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Aucune perspective d’un sommet sur le processus électoral au Togo », soutient Gilbert Bawara

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Togotopinfos
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Pas de résolution du parlement de la CEDEAO sur la situation politique togolaise, pas de sommet extraordinaire des chefs d’État, pas de report des législatives du 20 décembre prochain. C’est en substance les déclarations faites par le ministre Gilbert Bawara, point focal du gouvernement ce mercredi.

Alors que les informations se font de plus insistantes que le sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se tient ce jeudi à Abuja planchera sur la situation togolaise, le ministre Gilbert Bawara vient mettre fin à toutes supputations sur le sujet. D’après ce dernier, « il n’y a aucun sommet de prévu par la CEDEAO sur le Togo et la question d’un report des élections législatives ne se pose guère ».

« Nous sommes quotidiennement en contact avec les dirigeants de la sous-région et avec les instances de la CEDEAO. Je viens d’arriver aujourd’hui même d’Abuja et je pourrai vous affirmer que le processus électoral est suivi de près par les dirigeants des pays membres de la CEDEAO. Les missions d’observation vont commencer à être déployées cette semaine, y compris celles de la CEDEAO et de l’Union Africaine. C’est vous dire que le processus électoral est irréversible et que le scrutin se tiendra bel et bien le 20 décembre 2018 », a-t-il soutenu.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires