Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Aucune décision ou résolution ou position n’a été prise par le parlement de la Cédéao», président de l’institution

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Focus Infos
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue de la 40è session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité et de la 80è session ordinaire du Conseil des ministres de la Cedeao
Lomé, les 7 et 8 juillet 2018. Hôtel 02 Février. Tenue de la 40è session ordinaire du CMS (Conseil de médiation et de sécurité) et de la 80è session ordinaire du Conseil des ministres de la Cedeao. Préparation de la 53è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao dans la capitale togolaise. Le Conseil, composé des ministres chargés des Affaires de la Cedeao dans les Etats membres, a examiné le rapport intérimaire 2018 de la Cedeao, l’état de mise en œuvre des tâches assignées par sa 79ème session ordinaire, la situation financière de la Communauté, et le rapport final 2017 du «Contrôleur financier» des institutions de la Cedeao. Le CMS de la Cedeao regroupe pour sa part les ministres des Affaires étrangères et ceux de la Défense des Etats membres de la Cedeao. Il a examiné un mémorandum sur la mise en place des Zones maritimes F et G, et l’opérationnalisation des Centres maritimes multinationaux de coordination de la Cedeao.
Comment


Dans une déclaration visant à rétablir la vérité sur une « prétendue position du parlement de la Cédéao sur la situation politique au Togo », le président de l’institution communautaire, a laissé entendre que le parlement n’a pas pris aucune décision ou résolution à cet effet.

«Aucune décision ou résolution ou position n’a été prise par le parlement la Cédéao au sujet de la situation actuelle du Togo. Les opinions des uns et des autres (député, ndlr) dans ce débat sont expressément personnelles et n’engagent que leurs auteurs en tant que député. Le parlement de la Cédéao dégage toute responsabilité aux sujets des informations contraire à ce que précède », a déclaré, Moustapha Cissé LO, président du parlement de la Cédéao lors d’une intervention devant les centaines de députés.

Il appelle en revanche, tous les acteurs politiques Togolais, du pouvoir comme de l’opposition à s’asseoir pour un dialogue politique constructif dans l’intérêt général des populations ».
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires