Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo/Pas d’observateurs Français aux législatives du 20 décembre

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Focus Infos
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’UE au Togo dans le cadre de la Semaine de la diplomatie climatique européenne
Lomé, le 25 septembre 2018. Locaux de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités au Togo. Pour marquer le démarrage de la Semaine de la diplomatie climatique au Togo, les ambassadeurs français, allemand et un représentant de la Cheffe de la Délégation de l’Union Européen au Togo ont animé une conférence de presse à Lomé en vue d’éclairer la lanterne des professionnels des médias sur les actions que mène l’Union Européenne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Sur leur initiative, cette semaine sera marquée au Togo par plusieurs activités, notamment des émissions et jeux radiophoniques, des projection de films, des conférences et le tout couronné par un éco-jogging le 29 septembre sur la plage de Lomé. Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo
Comment



La France a démenti jeudi par voie de communiqué sur le site de son ambassade au Togo, l’envoi de mission d’observateurs au Togo dans le cadre des législatives du 20 décembre.

«Le gouvernement français n’organise pas de mission d’observation des élections législatives », pouvait-on lire sur le site de l’ambassade de France.

«La France n’a pas d’avantage donné son aval à une quelconque mission de cette nature », souligne-t-on.

Cette sortie officielle pourrait calmer les ardeurs de certains courants politiques et activistes sur la toile, c’est le wait and see.

Pour l’heure, la campagne pour ces législatives se poursuit dans les différentes circonscriptions. 890 candidats sont en lice pour 91 sièges.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires