Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise togolaise/La position du G5 sur la répression sanglante du samedi 08 décembre dernier

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 19è session du Dialogue politique UE-Togo s`est tenue dans la capitale togolaise: les travaux ont été présidés par Pr Robert Dussey et Cristina Barreira de l`UE
Lomé, le 20 novembre 2018. Ministère des Affaires étrangères. La 19è session du Dialogue politique UE-Togo s`est tenue dans la capitale togolaise. Les travaux ont été présidés par Pr Robert Dussey et Cristina Barreira de l`UE. Les travaux des deux parties ont porté sur les législatives 2018, les négociations ACP-UE post Cotonou, le PND au Togo, le PIE (Plan d`investissement extérieur de l`UE) en Europe.
Comment


Par un communiqué dont la rédaction de Telegramme228 a reçue copie, le G5 (Les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis d’Amérique, de France, la délégation de l’Union européenne au Togo et la coordination du système des Nations unies) ont donné leur avis par rapport à la douloureuse et meurtrière répression qui s’est abattue les Samedi 08 et Lundi 10 sur les militants de la C14 alors qu’ils répondaient à un appel à manifester de leurs leaders.

Les ambassadeurs de ces cinq représentations accréditées au Togo disent suivre «avec préoccupation les derniers développements de la situation au Togo». Aussi, les 5 «regrettent-ils les décès enregistrés et les violences lors des évènements récents». Et, disent-ils attendre «les résultats des enquêtes annoncées par le Gouvernement».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires