Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Buhari promet réagir sur le “cas Togo”

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Africa RDV
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO.
Comment



Le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace communautaire CEDEAO, Muhammadu Buhari promet réagir sur le cas Togo. Aussi président du Nigéria, il a souligné, à la State House, à Abuja, que son pays est tenu d’assister l’organe sous-régional.

“Nous répondrons rapidement aux problèmes. Il est de notre devoir de prendre soin de vous. Nous nous occuperons des problèmes que vous avez exprimés“, c’est en substance la déclaration sommaire du président nigérian à la remise du rapport et recommandations des parlementaires de la CEDEAO qui venaient de boucler leurs travaux ce jeudi 13 décembre 2018, à Abuja au Nigeria.

La délégation parmi laquelle figure le député togolais de la majorité présidentielle Padumhèkou Christophe Tchao a été conduite par le président du parlement de la CEDEAO, Moustapha Cisse Lo.

Tous les sujets majeurs évoqués au cours des assises ont été transmis au président en exercice de la CEDEAO entre autres, la situation sociopolitique au Togo à la veille du scrutin du 20 décembre 2018, le paiement des indemnités et diverses questions relatives à l’aide sociale.

Des sujets débattus, il revient à la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement membres de l’espace communautaire, de prendre la décision qu’il faut à chaque cas.

Avant d’être élu par ses pairs pour diriger la CEDEAO pour un mandat de un an, le président Buhari s’est déjà prononcé plus d’une fois sur la crise au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse




Nécessaires écueils à lever pour organiser des législatives pacifiques au Togo selon Mgr Kpodzro
Publié le: 11/12/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires