Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Volontariat international de la Francophonie 2019 : les candidatures ouvertes

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  MEDIA LABO
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment




Si vous êtes âgé(e) entre 21 et 34 ans, en recherche de mobilité internationale et d’une expérience enrichissante dans l’espace francophone, le programme de Volontariat international de la Francophonie est fait pour vous.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance l’appel à candidatures pour le recrutement de 61 volontaires pour le compte de la promotion 2019. Parmi les conditions d’éligibilité, les candidats, des deux sexes, doivent :

avoir la majorité légale dans son pays d’origine et dans le pays d’accueil;
avoir la nationalité de l’un des 54 Etats ou Gouvernements membres de la Francophonie;
résider sur le territoire de l’Etat ou du Gouvernement membre dont il (elle) est ressortissant(e);
être titulaire d’un diplôme universitaire ou de l’équivalent;
être en règle avec les lois et l’administration de leur pays;
disposer d’un passeport en cours de validité.


En outre, les candidatures provenant « des pays du sud » et d’Europe centrale et orientale sont fortement encouragées. Le (la) candidat(e) devra motiver son choix pour un seul poste de la liste des postes à pourvoir sous peine de rejet de sa candidature. Les candidatures des personnes qui n’ont peu ou pas d’expériences professionnelles à l’international seront privilégiées.

Les candidatures doivent être déposées uniquement en ligne, sur le Portail Jeunesse de l’OIF, au plus tard le 02 janvier 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires