Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ce dimanche 16 décembre à Agou : renforcement des liens avec la communauté musulmane à travers l’inauguration d’une mosquée à Zongo et un gala de football pour sensibiliser les jeunes

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Les candidats Unir de la circonscription électorale d'Agou ne se donnent pas de répis à quelques jours de la fin de la campagne électorale.

Ils ont poursuivi la sensibilisation au cours de l'inauguration d'une mosquée à Zongo dans la matinée. Une occasion pour le Parti de resserrer ses liens avec la communauté musulmane et d'inviter les populations à la non violence et à cultiver le vivre-ensemble. Des dons en vivres et du matériel pour la mosquée ont été offerts.

À la suite de cette inauguration, les candidats ont donné le ton à un gala de football doté de différents prix en promouvant le fair-play.

Cette compétition a regroupé treize équipes cantonales des jeunes et d'un village autonome de la préfecture, sur les terrains de Gadzépé et d'Akoumawou.


L'objectif est de renforcer la fraternité et de promouvoir la tolérance entre les filles et fils de la préfecture d'Agou.

Le trophée mis en jeu a été remporté par l'équipe des jeunes du canton de Tavié qui a disposé de celle du canton d’Akplolo par un but à zéro en toute fin de rencontre. Toutes les équipes participantes ont été gratifiées d'un jeu de maillots, de ballons et d'une enveloppe. L'équipe de Kati est repartie avec le trophée de fair-play.

Avant de remettre le trophée au vainqueur, la tête de liste des candidats Unir d'Agou, le militant Patrick Bolouvi s'est félicité du bon déroulement de la compétition. Il a exhorté les jeunes à aller voter dans la paix pour la liste Unir, pour le développement de la préfecture. Il a promis de perpétuer cette initiative.

Plusieurs cadres de la préfecture ont pris part à ce gala de football.





... suite de l'article sur Autre presse




L`INVITE DU JOUR avec Brigitte AMEGANVI Ancienne Présidente de "Synergie Togo"
Publié le: 12/12/2018  |  Africa 24

Commentaires