Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives : un meeting mémorable du MPDD à Kanyikopé

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Togo Top News
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment




Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) se lance dans la campagne des élections législatives avec une vitesse de croisière. Les opérations de séduction du parti se sont multipliées ce vendredi 14 décembre 2018 avec plusieurs activités dont un meeting au Terrain Olympio de Kanyikopé à la suite d’un gala de foot.

Au terme de la finale du gala, la tête de liste du parti Gérard Adja prend la parole et égrène un chapelet de bonne intention pour les populations de la localité. Selon Gérald Adja, le candidat MPDD, la zone est délaissée et il est venu les assurés qu’une fois au parlement il va faire des lois qui va les protégés.

Il a fait remarquer et à raison que le thème de leur campagne c’est créer une République qui protège les citoyens. « Je veux toucher tous les citoyens qui ne sont pas protégés aujourd’hui. C’est pourquoi le choix de notre premier grand meeting s’est porté sur Kanyikopé », déclare Gérald Adja

Par ailleurs, il a indiqué que les raisons qui militent en faveur du MPDD, c’est que c’est le parti des gens de l’expérience, les gens qui connaissent le pays, les gens qui veulent le changement et qui veulent travailler pour le bien être des populations.

«Si nous voulons que la prospérité soit partagée », il faut voter le MPDD qui et à 9ème position sur le bulletin de vote, indique également le candidat Gérald Adja.

Le MPDD aligne 78 candidats pour les législatives du 20 décembre, dont Agbéyomé Kodjo dans le Yoto. Le parti ne se situe pas dans la logique du boycott du scrutin du 20 décembre 2018.

Germain Doubidji

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires