Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Fin du Colloque international du CEREFOPLAM et hommages aux Professeurs Messanvi Gbeassor et Comlan de Souza

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Université de Lomé
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment



La communauté scientifique des ethnobotanistes-ethnopharmacologues d’Afrique de l’Ouest et du Centre a rendu un vibrant hommage aux Professeurs Messanvi GBEASSOR et Comlan A. de SOUZA, pionniers du Centre de Recherche et de Formation sur les Plantes Médicinales (CERFOPLAM) de l’Université de Lomé, le vendredi 14 décembre 2018, à l’auditorium de l’UL.

Cette cérémonie d’hommages marque la fin d’un colloque de trois jours, organisé par le CERFOPLAM du 12 au 14 décembre 2018 sous le thème « De la phythomédecine vers le médicament pour un développement durable en Afrique ».

La cérémonie d’hommages tout comme la cérémonie de clôture du colloque a été présidé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Pr. Koffi AGBENOTO, en présence des autorités universitaires de Lomé, des Représentants de l’OMS, l’ONUDI et l’ONU-SIDA au Togo, des Doyens, directeurs des établissements et services centraux de l’Université de Lomé, de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo, des enseignants-chercheurs venus du Bénin, du Burkina Faso, de la République Centrafricaine, du Congo, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Nigéria, de l’Ouganda, et du Togo et de nombreux invités.

Nous y reviendrons !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires