Les violations répétées des droits de l’homme par le régime togolais indignent des défenseurs des droits de l’homme qui montent au créneau. Voici un communiqué du Réseau ouest africain des défenseurs des droits humains (ROADDH) et de la Coalition togolaise des défenseurs des droits humains (CTDDH).
COMMUNIQUE DE PRESSE :
Le Togo doit respecter ses engagements en tant que membre du conseil des droits de l’homme des Nations Unies
Depuis le 19 août 2017, le Togo connait une crise socio politique ayant entrainé plusieurs victimes, parmi lesquelles des pertes en vies humaines, plusieurs blessés dont certains dans un état d’invalidité permanente, et une vague d’arrestations, dont des défenseurs des droits de l’homme.
Cette crise s’est aggravée après le lancement de la campagne électorale pour les législatives du 20 décembre 2018, suite au communiqué du Ministre de l’Administration Territoriale interdisant toute manifestation au cours de la période.
Le Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH) et la Coalition Togolaise des Défenseurs Droits Humains (CTDDH) tiennent à préciser que les organisations de la société civile et les confessions religieuses avaient pourtant tiré sur la sonnette d’alarme à propos des risques d’aller aux élections au cours de cette période. ... suite de l'article sur Autre presse