Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ce que la délégation de la C14 a dit à Nana Akufo-Addo ce dimanche à Accra

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Togotopinfos
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Une semaine après ses recommandations, la CEDEAO échange avec les principaux protagonistes de la crise togolaise
Lomé, le 08 août 2018. Auditorium Evala de l’Address Hotel 2 février. Jean-Claude Brou rencontre les principaux protagonistes du 27e dialogue intertogolais, une semaine après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, M. BROU, a entamé une série de rencontres de concertation avec les principales parties protagonistes de la crise togolaise. Ces rencontres ont pour but d’écouter les deux parties au sujet de cette feuille de route en vue de sa mise en œuvre rapide, et particulièrement les mesures à prendre pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018.
Comment


A trois jours des élections législatives au Togo, la coalition des 14 tente une énième action après les manifestations pacifiques organisées courant la semaine du 8 décembre et destinées à empêcher le scrutin. Une délégation de ce regroupement politique a échangé hier dimanche à Accra, avec le président Nana Akufo-Addo, l’un des facilitateurs de la crise politique togolaise.

La délégation de la coalition qui était à Accra ce dimanche, a expliqué au président ghanéen les risques que court le pays si les élections se tiennent le 20 décembre prochain sans les réformes constitutionnelles et institutionnelles demandées. Devant Nana Akufo-Addo, la coalition a plaidé pour l’arrêt des élections, a expliqué ce matin sur la radio Victoire Fm, la coordinatrice de la coalition, Brigitte Adjamagbo-Johnson, qui a conduit la délégation à Accra ce dimanche.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires