Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Ambassade du Togo en France veut poursuivre des Togolais de la Diaspora : les raisons

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.
Comment


Des Togolais de la diaspora en France bientôt poursuivis ? La question que l’on peut se poser, à la suite des évènements de Samedi dernier. D’après un communiqué de l’ambassade de République togolaise en France, ces Togolais en question qui manifestaient devant l’Ambassade, prétextant de ""la situation politique qui prévaut au Togo, se livrent à des menaces et des actes de violence et de vandalisme contre les locaux de l’Ambassade"". Des actes qui ""ont atteint leur paroxysme le samedi 15 décembre 2018, lorsqu’un groupe de manifestants surexcités se sont déchaînés en cherchant à incendier les locaux de l’Ambassade et tout ce qui se trouvait aux abords"".
L’Ambassade dit avoir retrouvé sur place, suite à l’intervention de la police française, ""des pneus, une dizaine de bouteilles d’essence, une trentaine d’autres bouteilles d’alcool vidées de leur contenu, un marteau et des banderoles hostiles aux dirigeants togolais"". Arsenal qui, en conclut l’Ambassade du Togo en France, ""était destiné à l’accomplissement d’actes criminels"".
Tout en condamnant ""vigoureusement ces actes répréhensibles"" et rappelant ""à tout un chacun qu’elle demeure une administration publique au service de tous, n’ayant jamais organisé une activité à caractère politique au profit d’un camp ou d’un autre"", l’Ambassade a informé de ce que, ""une enquête est ouverte pour retrouver tous les auteurs de ces actes et agissements, afin qu’ils en répondent"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires