Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un report n’est pas envisageable

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  Republicoftogo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du Gouvernement et sa majorité parlementaire pour se prononcer sur divers sujets de l’actualité nationale
Lomé, le 24 octobre 2018. Salle de conférence de la Sazof. Conférence de presse du Gouvernement et sa majorité parlementaire pour se prononcer sur divers sujets de l’actualité nationale. Le gouvernement togolais et le président du groupe parlementaire UNIR, majoritaire à l’Assemblée Nationale, ont donné des réponses à certaines questions que se posent des Togolais. Concernant la reprise ou non du processus du recensement, le Gouvernement semble catégorique : «Le recensement ne sera pas repris». De même, le gouvernement et sa majorité tiennent au 20 décembre 2018 pour la tenue des législatives. Réagissant au sujet des allégations d’enrôlement des mineurs, le Ministre BOUKPESSI de l’Administration Territoriale invite ceux qui en ont les preuves de saisir la CENI au moment de l’affichage des listes provisoires afin d’enrayer ces mineurs du fichier électoral.
Comment




La coalition de l’opposition (C14), qui boycotte le scrutin du 20 décembre, veut encore croire à un report des législatives. Ses représentants se sont rendus à Accra c e weekend pour tenter de convaincre le président ghanéen du bien fondé de leur demande.

Sans grand succès, apparemment.

'Nous avons une seule préoccupation, faire en sorte que ces élections n'aient pas lieu. Nous avons plaidé pour l'arrêt du processus', a indiqué lundi Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’une des responsables de la coalition au micro d’une radio privée.

De son côté, le ministre de la Fonction publique parle d’’égarement’ pour évoquer l’attitude de la C14.

Les élections auront bien lieu le 20 décembre. Il est d’ailleurs temps de tourner cette page électorale pour se consacrer aux questions de développement et de reprise de l’économie après des mois de tension politique.

La campagne s’achèvera mardi.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires