Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

YCMA –Togo plaide pour l’amélioration de la santé en milieu carcéral

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  Togo Top News
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment




A la commémoration du 70è anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), Young Men Christian Association du Togo (YCMA -Togo) a tenu vendredi 14 décembre 2018 à Lomé, une campagne de plaidoyer pour l’amélioration de la santé en milieu carcéral.

Le Secrétaire général national d’YMCA-Togo, Gérard Kokou Atohoun, déclare à la fin des échanges qu’ils sont mis d’accord en tant acteurs de la société civile à se mette ensemble pour le plaidoyer de promotion des droits à la santé des détenus au Togo. Il assure qu’il y a des échanges francs, directs avec des acteurs qui connaissent bien leur domaine.

Pour sa part, le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Akibou Idrissou, affirme que la santé des détenus n’est pas aussi rose dans les prisons du Togo quand on sait que les effectifs se grimpent de jour après jour.

Il fait savoir que l’effectif est en surnombre actuellement, ce qui fait que le montant qui est destiné à la pharmaceutique ne répond plus aux besoins sanitaires des prisonniers.

Un film documentaire de 20 minutes qui fait état entre autres des responsabilités qui incombent l’Etat en la matière et qui attire l’attention sur la nécessité d’équiper les prisons civiles de services de santé adéquats, a été projeté avant des échanges lors de la rencontre.

Togotopnews
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires