Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les résultats de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous rendus publics

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  Radio Lome
Effectivité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2017. Après près de deux mois de vacances, les établissements scolaires, publics et privés, rouvrent leurs portes. Ce matin du 02 octobre 2017, ils sont 2.413.394 élèves à avoir repris les chemins des classes pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.
Comment





La Coalition Nationale Togolaise pour l’Education Pour Tous (CNT/EPT) a organisé un atelier de partage des résultats du fond de la société civile pour l’éducation le jeudi 13 décembre 2018 à Lomé.

La CNT/EPT s’est donnée pour mission de fédérer et renforcer l’action de tous les acteurs et partenaires pour mobiliser les ressources nécessaires pour plaider en faveur du droit à une éducation de qualité accessible à tous les togolais sans discrimination.

Elle a bénéficié du concours de la Campagne Mondiale Pour l’Education (CME) et du Réseau Africain de Campagne pour l’Education Pour Tous (ANCEFA) à travers le Fonds de la Société Civile pour l’Education (FSCE).

La Présidente du Conseil d’administration de la CNT/EPT, Mme Nakole AMAI-LOOKY, dans son intervention s’est félicitée des activités du fonds de la société civile depuis 2009 et qui sera son terme à partir du 31 décembre 2018, raison d’être de cette rencontre de partage des résultats obtenus à travers le fonds.

La coalition est active en plaidoyer, en communication, en mobilisation sociale et en sensibilisation pour accompagner le gouvernement et les autres partenaires afin de garantir le droit à l’éducation des enfants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires