Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Togo: les militaires votent par anticipation

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  RFI
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



La campagne pour les élections législatives prend fin ce mardi soir 18 décembre. Mais les forces de l’ordre et de défense votent aujourd’hui par anticipation.
Il s’agit des agents des forces de l’ordre et de défense, régulièrement inscrits sur la liste électorale et disposant de leur carte d’électeur. 201 bureaux de vote sur 8 498 sont retenus pour leur permettre d’effectuer leur vote à travers le pays.

«Nous voulons faire le maximum, c’est pourquoi nous faisons voter les forces de l’ordre par anticipation» précise le général Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile. Les bureaux seront ouverts de 07h à 16h.


On ne connaît pas les statistiques des forces de l’ordre et de défense votant par anticipation.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires