Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Togo: Anoumou Djidjolé PLACCA, vainqueur du Vlisco Fashion Fund 2018

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  AFRICA FULL SUCCESS
Vlisco
© Autre presse par DR
Vlisco poursuit sa campagne de sensibilisation « connaisseuse de style »
Comment



Le choix du jury international a été dévoilé samedi au terme d'une soirée à l'hôtel Onomo à Lomé.

Anoumou Djidjolé PLACCA, c’est le nom du styliste togolais qui a remporté l’édition 2018 de Vlisco Fashion Fund. Son nom a été dévoilé samedi au terme d’une soirée-défilé de mode à l’hôtel Onomo à Lomé; soirée qui a permis aux trois finalistes stylistes et designers, de montrer au public présent les touches créatrices des finalistes.

“Au total 74 dossiers ont été reçus pour l’édition 2018 du Vlisco Fashion Fund. Des 74 dossiers, nous avons reçu ici en local 10 dossiers. Avec un jury local ici composé de la styliste Nadiaka, de la grande styliste Chrysken et de Madame Candide Bamezon, nous avons fait un travail de pré-sélection qui nous a permis de sélectionner les trois designers qui vous ont été présentés aujourd’hui.

Cette sélection a été renvoyée au siège de Vlisco où un jury international, composé de la directrice créative du groupe et d’autres stylistes, a étudié les dossiers et projets soumis pour enfin sélectionner le vainqueur” a expliqué avec les détails Madame Barbara Amouzou, responsable Communication-Marketing/Vlisco Togo avant l’ouverture de l’enveloppe qui consacre le choix du styliste de l’année, quitte à faire comprendre au public, tout le sérieux qui a entouré le choix du gagnant.

Et c’est sous des feux d’artifice nourris que le nom a été dévoilé par un membre du jury international via une vidéo portant félicitations au styliste togolais à la touche féminine.

” Je suis ému et les mots me manquent pour exprimer ma joie ce soir” voilà les premiers mots du vainqueur du Vlisco Fashion Fund 2018, M. Anoumou Djidjolé PLACCA aka Aristide avec calme et un sourire radieux.

Il a affirmé que c’est du travail qui a été fait, et qu’il s’y attendait de toutes les façons, vue la qualité du travail produit et soumis au jury. Aristide Djidjolé PLACCA a soumis à ce concours une collection de 5 tenues valorisées dans la collection “culture africaine” qui rend hommage à la tradition du peuple Guin. Le tout mettant en évidence le pagne Vlisco.


Il a séduit et il gagne une enveloppe de 3 millions de Fcfa et un voyage au Pays-Bas pour un perfectionnement de ses compétences.

“Je compte utiliser cet argent pour rénover mon petit atelier, lui donner de l’importance et m’orienter sur de grands projets” a indiqué Aristide

Des trois, le choix de Placca ne surprend pas la direction de Vlisco Togo. Louis Philippe BARTET, directeur général de Vlisco Togo, s’est déclaré satisfait de ce choix.

“Je suis très fier de la sélection qui a été faite et du résultat qui a été communiqué. C’est une preuve que la jeunesse africaine en général, celle togolaise en particulier a du talent” s’est-il réjoui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Activités culturelles 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment