Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Andrea Riccardi : ‘Je connais la situation très grave du Togo’

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  GLOBAL ACTU
Vernissage
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. G. Olympio & Faure Gnassingbé.
Comment




Le fondateur de la communauté Sant’Egidio, Andrea Riccardi, celui qui a été à la base du rapprochement entre Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais et l’ancien opposant charismatique togolais, Gilchrist Olympio, parle de la situation politique actuelle du Togo.

Dans une interview, celui qui a œuvré pour l’avènement de l’accord politique qualifié d’ « historique » entre le Rassemblement du peuple togolais (RPT) et l’Union des forces de changement (UFC), reconnaît que le Togo passe aujourd’hui par une situation ‘très grave’.

«Maintenant, je connais la situation très grave du Togo, je l’ai suivie. J’ai visité le Togo il y a 2 ans », a-déclaré ce lundi sur RFI, le responsable de cette antenne de l’église catholique, spécialisée dans la diplomatie parallèle.

Sur la critique qui est faite à sa communauté de privilégier la compassion au bénéfice de l’ordre établi, et donc d’être du côté de l’ordre établi ou du statu quo, M. Riccardi s’en défend et remet les pendules à l’heure.

«Quand on a travaillé pour faire avoir un passeport à Olympio et quand on a cherché à insérer l’opposition dans ses droits, on a travaillé pour la démocratie. Nous ne sommes pas un soutien au pouvoir en ce moment. Mais, je pense que la critique, c’est qu’on parle avec tout le monde, ce n’est pas seulement le problème du Togo », a-t-il relevé.

Andrea Riccardi a rendu public un livre intitulé ‘Tout peut changer’, et dans lequel il dit un mot sur le Togo. Dans son ouvrage, M. Riccardi confie que récemment, il a reçu le président togolais, Faure Gnassingbé, qui était venu remercier sa communauté pour tout ce qu’elle a fait pour le dialogue pouvoir-opposition du temps du feu général président, Gnassingbé Eyadèma.

... suite de l'article sur Autre presse




Législatives 2018: L’inaction et le silence de la CEDEAO sur le Togo interrogent (Mgr P. Kpodzro)
Publié le: 12/12/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires