Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Unir solidaire avec des enfants et la communauté musulmane de Blitta

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité. Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti Unir.
Comment



Plus que quelques heures avant la fin officielle des opérations de charme pour le compte de la campagne électorale. La liste Unir Blitta concrétise son message délivré aux populations durant cette campagne avec des dons ce lundi 17 décembre à l'hôpital et à la communauté musulmane de Blitta.


Le parti Union pour la République (Unir) a offert un corbillard musulman à toute la communauté islamique de la préfecture de Blitta. Ce geste du parti présidentiel fait suite à un constat sur le manque de ce corbillard dans les opérations funèbres. Une doléance prise en compte par le Parti et désormais chose faite.

Le don a été remis à l'Union musulmane du Togo section Blitta, par la tête de liste le militant Atcholi Aklesso qui avait à ses côtés pour la circonstance, le Vice-Président Unir chargée de la région Centrale, le militant Atcha Affoh-Dédji. Pour ce dernier, ce don doit rappeler à tous que la vie sur terre est éphémère et qu'il faut pardonner et tolérer pour un vivre-ensemble au Togo. Il a appelé la communauté musulmane à voter massivement la liste Unir Blitta pour plus de développement.

La même cérémonie s'est déroulée au Centre hospitalier préfectoral de Blitta où, le militant Atcholi Aklesso a remis des kits Noël à tous les enfants, aux patients hospitalisés et au personnel de l'hôpital. Ces kits composés essentiellement de jouets, de livres et de maillots permettra à ces enfants de passer une bonne fête de Noël avec le sourire.


Les bénéficiaires ont remercié le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé pour son oreille attentive aux doléances et sollicitudes des populations de Blitta.

Le Grand meeting apothéose est prévu ce mardi 18 décembre à Blitta-Gare au QG de la tête de liste.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires