Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 20 Décembre prochain/ Mises en garde aux allures de menace de Yark contre les fauteurs de troubles

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


Le 20 Décembre prochain, les Togolais, du moins ceux qui ont leur carte d’électeur et adhèrent au processus électoral actuel, iront aux urnes pour élire les députés pour la prochaine législature. Par un vote anticipé les agents des forces de l’ordre, de sécurité et de défense votent depuis ce mardi matin dans les centres de vote retenus à cet effet par la CENI.

Parallèlement à ce vote, le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a jugé utile de faire connaitre ou de rappeler les différentes mesures prises pour sécuriser le scrutin. Il est intervenu ce jour chez nos confrères de Victoire Fm.

Entre autres mots du ministre, on en retient qu’il est foncièrement contre tout fauteur de trouble lors de l’opération de vote. « Nous nous connaissons au Togo. On sait qui a fait quoi et qui était quoi. Ce n’est pas souhaitable que les gens aillent jusqu’à vouloir mettre en péril la stabilité. Quand on décide boycotter, on reste chez soi, on ne sort pas pour dire qu’on va casser les urnes ou pour empêcher les autres de voter », ainsi s’exprimait de la garant de sécurité des Togolais.

Ce sont là des propos qui laissent constater que les mots d’ordre d’empêchement des votes qui passent sur les réseaux sociaux sont pris au sérieux par les autorités togolaises.

En tout cas, prévient-il, des mesures sont prises pour renforcer la sécurité des Togolais qui voudront aller accomplir leur devoir civique et ceux qui voudront outrepasser les mises en garde formelles en répondant à quelque mot d’ordre d’empêchement du scrutin feront face à la loi.

qui veulent exercer leur devoir civique, celui d’aller voter et de rentrer tranquillement chez eux et devront répondre de leurs actes.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Articles associés



Lutter contre la monarchisation du Togo en reprenant les marches en novembre 2018 (T. Atchadam)
Publié le: 15/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires