Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Fulbert Attisso appelle à intensifier la résistance même après le 20 décembre

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste
Lomé, le 29 septembre 2018. Brotherhome. Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste. Le parti de Fulbert Sassou ATTISSO, "Le Togo Autrement", a rendu public un Manifeste lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Dans ce document de 62 pages, "Le Togo Autrement" (membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise) estime que le régime présidentiel conviendrait mieux au Togo. Occasion aussi pour ce parti d’annoncer sa rentrée politique, en prélude à une kyrielle d`activités.
Comment


Le 20 décembre 2018 ne doit pas être la fin de la résistance contre la dictature cinquantenaire qui organise unilatéralement les élections législatives jeudi prochain, malgré les appels au report de ces échéances électorales. En tout cas pour Fulbert Sassou Attisso, Président du parti "Togo Autrement", membre de la Coalition des 14 partis de l'opposition, il faut intensifier la lutte, même au-delà de la date du 20 décembre. Lire son analyse !


Le 20 décembre 2018 ne sonne pas le glas de la lutte contre le régime de Faure Gnassingbé

Fulbert Sassou ATTISSO

Le 20 décembre 2018 ne doit pas être considéré comme la fin de la lutte contre le régime de Faure Gnassingbé. De même, les appels à la résistance adressés aux populations ne peuvent s’inscrire dans une temporalité ; la lutte politique au Togo est permanente jusqu’à la fin de la dictature, et elle transcende la comédie électorale en cours. Qu’il y ait un 20 décembre 2018 ou pas, la résistance ne doit pas faiblir, et le maître-mot des quêteurs de l’alternance et du changement doit être : mobilisation générale au Togo et en diaspora.

Les élections législatives du 20 décembre 2018, non seulement, révoltent tout esprit impartial qui connaît la politique togolaise, mais surtout constituent un non-sens. Elles révoltent parce que les organisateurs donnent l’impression que les élections sont la solution à la crise née de la dynamique populaire du 19 août 2017. Or, ces élections n’apportent de réponse à aucune des revendications posées par cette dynamique. De plus, ses tenants savent très bien que les élections ne sont pas la solution au problème du Togo. Si c’était le cas, le lot d’élections organisées depuis 1994 dans le pays auraient suffi à mettre fin à la crise togolaise. Et ce ne sont pas des élections aux règles fixées par une seule partie qui seraient la solution. Loin s’en faut !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires