Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La population togolaise redoute des violences avant les législatives

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  DW AFRIQUE
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
La manifestation de l`opposition de ce 28 décembre a été dispersée au niveau du carrefour Deckon
Lomé, le 28 décembre 2017. Carrefour Deckon. La manifestation de l`opposition de ce jour a été dispersée au niveau du carrefour Deckon vers 15H40TU. L`autorité soutient que les marcheurs allaient y faire un sit-in, ce que dément l`opposition qui parle d`une répression. Les opposants dénombrent plusieurs blessés dans leurs rangs.
Comment



Un climat de peur s'est instauré dans le pays en prélude aux législatives prévues le jeudi 20 décembre. Des craintes de débordements violents suscitent l'inquiétude des populations.



A deux jours du scrutin législatif au Togo, un climat de peur s'est instauré dans le pays, en raison des craintes de débordements violents.

En effet, le pouvoir a maintenu la date du scrutin qui est boycotté par l'opposition. Une partie de la société civile et les confessions religieuses ont appelé à un report pour organiser cette élection dans des conditions plus sereines.

Environ 8.000 gendarmes et policiers sont déployés à travers le pays et hier soir (17 décembre), le ministre de la sécurité, le général Yark Damehame, a mis en garde contre d'éventuelles violences.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires