L’information est de nos confrères de Icilome. Selon ces derniers, «un incendie au siège de la Commission électorale locale indépendante (CELI) a réveillé les populations de Moyen-Mono cette nuit aux environs de 2h30. Un incendie dont on ne connaît pas encore l’origine, selon les témoins ».
Selon les informations, ce bâtiment a été loué par l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo à la CENI qui en a fait le siège de la CELI de la localité.
Si l’on peut craindre que cet incendie ne porte un coup à l’opération de vote dans cette circonscription électorale, opération qui a lieu sur toute l’étendue du territoire national, le Chef d’escadron, Edoh Hodin, membre de la FOSE 2018 (Force Sécurité Election) aurait confié que "les deux urnes et les fichiers électoraux ont été sauvés".
Une source contactée à la CENI n’a pas pour le moment confirmé ni infirmé cette information. Elle a juste promis nous revenir après certaines vérifications et pour plus de précisions.
Dans cette dynamique des élections législatives, à noter que les forces de l’ordre et de sécurité, chargées de sécuriser le scrutin ainsi que les forces de défense ont, par un vote anticipé, voté hier mardi.... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo