Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Togo, les investissements publics devraient se tasser à 284 milliards FCFA en 2019

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  Togo First
Les
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Les différents ministères et institutions de l’Etat en atelier pour mesurer leurs performances en matière de réformes pour le compte du 1er semestre 2018
Lomé, le 06 novembre 2018. Hôtel Sancta Maria. Les différents ministères et institutions de l’Etat en atelier pour mesurer leurs performances en matière de réformes pour le compte du 1er semestre 2018. Cet atelier est organisé par le ministère de l’Economie et des Finances, avec l’appui de l’Union Européenne, pour la revue de la performance des réformes à fin juin 2018. Les acteurs des différents ministères et institutions de l’Etat togolais se retrouvent deux fois par an, depuis 2006, en vue de mesurer les performances des uns des autres. Et surtout pour poursuivre la consolidation du budget-programme 2019 de l’Etat, et accélérer les travaux informatiques qui prendront en charge ce budget-programme. Dans son discours d’ouverture de l’atelier, le Ministre de l’Economie et des Finances, Sani YAYA, a placé la satisfaction des citoyens au premier plan de l’action du Gouvernement. A ses yeux, le budget-programme constitue un outil de la gestion axée sur les résultats.
Comment


L’année prochaine, le gouvernement togolais prévoit de consacrer 284,4 milliards FCFA aux investissements, en baisse de 9,5% par rapport à l’allocation de 2018 qui prévoyait 314,7 milliards FCFA.

Malgré cette révision à la baisse, les dépenses en capital visant à assurer les investissements, représentent près du tiers des dépenses budgétaires également en diminution alors que les dépenses de fonctionnement quant à elles sont restées stables à 610 milliards FCFA.

Au total, les dépenses budgétaires sont attendues à 894 milliards FCFA, en baisse d’environ 3% par rapport à la loi de finances initiale, exercice 2018.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires