Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

A Lomé , la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Uemoa outille ses banques partenaires sur les prêts à l’habitat

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2è édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage du ministre Sani YAYA
Lomé, le 18 octobre 2018. Salle de Conférence d`ETI. Ouverture de la 2ème édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage de Sani YAYA (ministre de l`Economie et des Finances du Togo). Ces Journées BRVM ont pour principale vocation d`approfondir la vulgarisation de la culture boursière dans l`UEMOA. L`édition 2018 de ces Journées au Togo, la 13ème du genre dans l`UEMOA, est axée autour du thème "L`innovation et le développement des marchés financiers". Une conférence d`affaires des PME, 4 ateliers thématiques, des rencontres de Networking et de séance B to B ont marqué le jour 1 de ces Journées BRVM. C. AGOSSA, responsable de la CRRH.
Comment



Ce mardi 18 décembre 2018, s’est achevée à Lomé, une formation de 02 jours sur la gestion actif/passif et à la gestion des portefeuilles de prêts à l’habitat, à l’intention des banques actionnaires et partenaires de la CRRH-UEMOA (Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Uemoa).

La session a été initiée par l’institution régionale, de concert avec le Centre pour le Financement du Logement Abordable en Afrique (CAHF) et la Société financière internationale. Elle visait à partager avec les banques actionnaires, les outils de programmation et de maîtrise de gestion des risques financiers. Ce qui va leur permettre d’optimiser l’utilisation des facilités que leur offre la CRRH-Uemoa pour le développement des prêts à l’habitat.

Il était également question de partager avec les participants, des expériences de promotion de l’habitat social ailleurs dans le monde, afin de leur permettre de mieux utiliser les ressources conventionnelles offertes par l’institution fondée en 2010.


«Après ces années d’activités, nous éprouvons le besoin de resserrer davantage les rangs avec nos banques actionnaires sur la façon de travailler ensemble », a déclaré à ce sujet, Christian Agossa, son administrateur directeur général.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires