Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/Crise togolaise: L’appel des «Templiers» aux Togolais

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Les
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Les partisans de l`UFC
Mardi 23 Juillet 2013. Lomé
Comment


Aujourd’hui à la veille des élections législatives de demain Jeudi, scrutin que conteste la Coalition des 14, le Mouvement « Les Templiers » a jugé utile de s’adresser aux Togolais...


COMMUNIQUÉ du Mouvement «Les TEMPLIERS»
Togolaises et Togolais,


Depuis le 19 Août 2017, le Togo traverse une crise politique. Nous nous inclinons devant la mémoire des âmes qui sont fauchées suite aux manifestations violentes par endroit qui ont accompagnés cette crise.
La CEDEAO étant dans son rôle d’assister les États membres en pareilles situations a présenté une feuille de route de sortie de crise lors de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement le 31 juillet 2018 alors que le mandat de l’Assemblée Nationale sortante tirait à sa fin.

Cette feuille de route tout en prônant le dialogue et l’apaisement au sein de la classe politique togolaise en général, a relevé que les élections législatives devraient se tenir le 20 Décembre 2018. Plusieurs points étaient inscrits dans la feuille de route au-delà des mesures d’apaisement, sont axés sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles.


Concernant les mesures d’apaisement consistant à la libération des détenus politiques, il est prévu une accélération de traitement des dossiers de ces citoyens. Plusieurs sont libérés. Nous exhortons le gouvernement a continuer dans cette logique dans le respect des lois qui régissent l’organisation et le fonctionnement de notre État.
S’agissant des réformes, la voix légale d’opération et d’opérationnalisation étant celle parlementaire, les Togolais ont constaté avec amertume que l’Assemblée Nationale sortante a prouvé ses limites sur ce sujet.


Fort de ce constat, le Mouvement « Les Templiers » a tout au long de cette crise soutenu la tenue effective des élections législatives le 20 Décembre 2018.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires