Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au 31 décembre 2018, la CRRH-UEMOA et ses partenaires auront décaissé un total de prêts à l’habitat de 224 milliards FCFA

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement de l`édition 2016 du Fest’immo
Lomé, le 05 août 2016. Site du CETEF. Ouverture des portes de l`édition numéro 2 du Salon international de l`Immobilier et de l’habitat togolais. Etalé sur trois jours, ce Salon regroupe les acteurs et décideurs phares de l`immobilier au Togo. Il prend fin le 07 août.
Comment


Mise en place pour assurer l’accès à l’habitat dans l’espace UEMOA, grâce au mécanisme de refinancement hypothécaire, la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA) aura, au 31 décembre 2018, bouclé un total de décaissements de 224 milliards FCFA.

Cette information émane d’une présentation de Christian Agossa, directeur général de l’institution régionale lors d’un atelier de formation de deux jours organisé à Lomé et axé sur la gestion actif/passif et la gestion des portefeuilles de prêts à l’habitat.

Dans le détail, cette institution a recouru à 8 emprunts obligataires pour mobiliser 165 milliards FCFA sur le marché financier régional.

Elle a, dans le même esprit, décaissé 12 milliards FCFA en 2017 et 26 milliards FCFA en 2018 au titre des ressources concessionnelles. 14,636 milliards FCFA ont été mobilisés pour l’assistance technique et 5,854 milliards FCFA de ressources financières, pour la CRRH-UEMOA et ses partenaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires