Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les bureaux de vote sont ouverts au Togo pour les élections législatives

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  DW AFRIQUE
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment



Les élections législatives se déroulent dans un climat de tension. Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé dans tout le pays. L’opposition a appelé ses militants à empêcher le déroulement du scrutin.




Des mesures de sécurité "particulières" ont été prises pour le scrutin. Les frontières du pays sont fermées. Les débits de boisson, restaurants et autres lieux de réjouissance le sont également fermés de 6h à 18 heures TU, sur l’ensemble du territoire national. La circulation interurbaine est interdite pendant le déroulement du scrutin.

Une force spéciale de 8000 hommes a été créée pour sécuriser le processus électoral. Ces hommes sont sur le terrain dès les premières heures de la matinée de ce jeudi (20.12.18). Ils sont visibles dans plusieurs bureau de vote avant leur ouverture. Outre les éléments de la forces spéciale élections, des éléments de l’armée sont déployés à des endroits stratégique.

Certains sont visibles avec des matraques à la main, d’autres ont leur arme en bandoulière. Des postes de contrôles sont installés sur les grands axes. Des éléments mobiles à bord des véhicules font la ronde dans les quartiers et sont prêts à intervenir en cas de besoin.

"On va dégager beaucoup de personnel pour renforcer la sécurité. Mon souhait est qu’il y ait pas de troubles à l’ordre public. Ceux qui ont décidé de ne pas participer au vote, restent à la maison. C’est aussi un choix. Dire, je vais aller empêcher, je vais faire ça ou ça, on leur que ça ne marchera pas. On a vu sur les réseaux sociaux quelqu’un dire comment préparer un cocktail Molotov. Les gens pensent qu’ils se cachent. Ce que tu as fait pour te cacher, l’autre aussi va faire la même chose pour te trouver", a martelé le Général Yark Damehane, ministre togolais de la sécurité.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires