Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives ce Jeudi au Togo/Affluence dans certaines zones et localités de Lomé, boycott suivi dans Bè

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Législatives 2018 au Togo: Ouverture des bureaux de vote dans le calme dans l`ensemble, la circulation est quasi inexistante sur les principales artères de la capitale togolaise
Lomé, le 20 décembre 2018. Scrutin législatif au Togo. Ouverture des bureaux de vote dans le calme dans l`ensemble, la circulation est quasi inexistante sur les principales artères de la capitale togolaise. Des électeurs accomplissent leur devoir civique dans le nord de la capitale togolaise.
Comment


Pour renouveler la composition de l’Assemblée nationale, les Togolais votent depuis ce Jeudi matin sur toute l’étendue du territoire national.



Tôt à 7h00 plusieurs bureaux de vote ont ouvert leurs portes à travers le pays. Si dans certaines villes de l’intérieur du pays et certains quartiers de Lomé (les quartiers Bè-Kpota, Bè-Plage, Ablogamé et autres) ce matin, selon les échos parvenus à notre rédaction et un petit tour dans certains centres de vote du canton de Bè, il est difficile de percevoir la forte affluence des précédents scrutins, alors que d’autres encore comme à Kélégougan ou Agoè-Cacavéli, pour ne citer que ceux là, ont connu l’ambiance habituelle des jours d’élections, il faut toutefois noter que les opérations se déroulent normalement et dans un calme plat.

Toutefois, des informations reçues de sources proches de la CENI, un tour fait à travers plusieurs centres de vote à Lomé "tout est au calme et tranquille. Les forces de l’ordre et de sécurité sont bien positionnées dans les endroits stratégiques pour la sécurité des citoyens qui voudront voter". Un appel est dès lors adressé aux électeurs pour qu’ils fassent sans crainte le déplacement des centres de vite pour accomplir leur devoir civique.


Si à Bè Plage où nous étions, les instructions sont fermes, pas d’interview au responsable de ce centre de vote, pas de photo à l’intérieur des bureaux de vote, il a été toutefois confié par d’autres sources sous couvert de l’anonymat, au moment où nous arrivions dans ce centre aux alentours de 8h que seulement deux personnes ont pu effectivement voter. Les longues queues souvent constatées dans cette partie de ce que l’on a souvent considéré comme bastion de l’opposition togolais, surtout celle radicale qui ne prend pas part à ce scrutin, ont laissé place à un dépaysement total des agents des bureaux de vote.

Et les quelques rares curieux qui rentrent dans ce centre sont souvent accrochés par les listes affichées et la suite, c’est le départ sur leurs pas.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires