Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections législatives au Togo : Les résultats attendus dans les prochains jours

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  La Voix de la Nation
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Législatives 2018 au Togo: Ouverture des bureaux de vote dans le calme dans l`ensemble, la circulation est quasi inexistante sur les principales artères de la capitale togolaise
Lomé, le 20 décembre 2018. Scrutin législatif au Togo. Ouverture des bureaux de vote dans le calme dans l`ensemble, la circulation est quasi inexistante sur les principales artères de la capitale togolaise. Gérard Adja de la liste du MPDD, candidat à Lomé, accomplissant son devoir civique.
Comment



Les élections législatives ont bel et bien eu lieu ce jeudi 20 décembre au Togo. Un peu plus de trois millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés à l’assemblée nationale. Dans l’ensemble sur toute l’étendue du territoire national, le vote s’est déroulé dans le calme selon le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Pr Kodjona Kadanga.

L’institution chargée d’organiser et de superviser les élections dispose d’au plus six (06) jours pour publier les résultats provisoires. Les résultats définitifs seront donnés par la Cour constitutionnelle dans un délai de 8 jours après la publication faite par la CENI.

Les dépouillements ont aussitôt commencé après la fermeture des bureaux de vote à 16 heures GMT. Au total 8.498 bureaux de vote étaient ouverts pour ce scrutin boycotté par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

Le vote s’est déroulé normalement, sous le regard des forces de sécurité et des observateurs venus superviser les élections. « Tout se déroule normalement, il n’y a pas de problème particulier », a indiqué le Président de la CENI à l’issue d’une tournée effectuée dans la mi-journée certains centres de vote à Lomé.

Les opérations de compilation et la centralisation des résultats sont en cours notamment au niveau des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) puis ensuite vers la CENI.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires