Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afreximbank accompagnera le Togo dans la réalisation du PND à hauteur de 200 millions de dollars

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Republique Togolaise
Les
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Les différents ministères et institutions de l’Etat en atelier pour mesurer leurs performances en matière de réformes pour le compte du 1er semestre 2018
Lomé, le 06 novembre 2018. Hôtel Sancta Maria. Les différents ministères et institutions de l’Etat en atelier pour mesurer leurs performances en matière de réformes pour le compte du 1er semestre 2018. Cet atelier est organisé par le ministère de l’Economie et des Finances, avec l’appui de l’Union Européenne, pour la revue de la performance des réformes à fin juin 2018. Les acteurs des différents ministères et institutions de l’Etat togolais se retrouvent deux fois par an, depuis 2006, en vue de mesurer les performances des uns des autres. Et surtout pour poursuivre la consolidation du budget-programme 2019 de l’Etat, et accélérer les travaux informatiques qui prendront en charge ce budget-programme. Dans son discours d’ouverture de l’atelier, le Ministre de l’Economie et des Finances, Sani YAYA, a placé la satisfaction des citoyens au premier plan de l’action du Gouvernement. A ses yeux, le budget-programme constitue un outil de la gestion axée sur les résultats. SANI YAYA
Comment



Après la signature d’un mémorandum d’entente le 8 novembre dernier avec le gouvernement, Afreximbank réaffirme son ambition d’accompagner le Togo dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (2018-2022), qu’elle financera jusqu’à hauteur de 200 millions de dollars.

Une cérémonie officielle d’échange de documents s’est déroulée à cet effet la semaine dernière au Caire, à l’occasion de la 1ère foire pour le commerce intra-africain, entre le Directeur conseil et marché des capitaux de la banque, Ibrahima Sagna et Patrick Daté Tèvi-Bénissan (photo), secrétaire général de la Présidence de la République.

Dans ses grandes lignes, cet accord vise à la réalisation d’études de faisabilité et de recherche des financements pour les projets industriels du Togo. En sus de son accompagnement financier, la banque panafricaine ambitionne d’être un partenaire technique pour la conception, la construction, l’aménagement et l’exploitation des zones industrielles dont le Togo envisage de se doter.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires