Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : le boycott de Gilchrist Olympio

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Togo Scoop
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment




A la fermeture des bureaux de vote pour ces législatives, tous les chefs des partis politiques qui ont engagé des candidats ont voté à l’exception de Gilchrist OLYMPIO, le président national de l’Union des forces de changement (UFC).

Son parti a fait de ce scrutin une affaire personnelle. Une occasion lui permettant de prendre sa revanche sur les dissidents qui, il y a 8 ans, ont quitté le navire « Détia » pour créer leur propre formation politique, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), devenue par la même occasion la première force de l’opposition. Ainsi on croyait que le « Commandant Gil », en chef de bataillon conduira ses poulains à la victoire en glissant lui-même son bulletin de vote dans l’urne qui permettra à son parti non seulement de devenir la principale force de l’opposition mais encore de ravir le titre de chef de file de l’opposition (titre qu’à son pire adversaire Jean-Pierre FABRE) qui, pour ce parti demeure l’enjeu du scrutin. Mais l’homme a brillé par son absence le jour du scrutin mais aussi tout au long de la campagne.

Selon nos informations, le miraculé de Soudou aurait voulu participé à un meeting de son parti mais a été découragé par ses lieutenants qui lui aurait conseillé de les laisser seuls à l’échafaud question de s’aguerrir pour les prochaines échéances.

Contre bon cœur, « Fo Gil » comme l’appelle affectueusement ses inconditionnels a dû accepter sa mise à l’écart de la campagne. N’ayant plus rien à faire à Lomé, le fils du Père de l’Indépendance a préféré partir. C’est ainsi que dimanche, il a pris les airs pour son domicile à Paris.
C’est depuis la capitale française qu’il suit le déroulement du scrutin.

«Gilchrist OLYMPIO a suivi le mot d’ordre de boycott de la C14 », a ironisé un électeur quand il n’a pas vu ce dernier voter ce jour.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires