Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : Les indépendants prennent le pouvoir, UNIR en régression et l’UFC en progression

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  AfreePress
Campagne
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Campagne électorale pour les législatives du 20 décembre: le parti présidentiel UNIR a animé son 1er grand meeting à Cacavéli ce mardi
Lomé, le 04 décembre 2018. Terrain de CECO à Cacavéli. Campagne électorale pour les législatives du 20 décembre: le parti présidentiel UNIR a animé son 1er grand meeting. Les candidats du parti présidentiel du «Grand Lomé» ont démarré leur charme politique du jour par une caravane qui leur a permis de sillonner quelques artères de Lomé avant d’animer un meeting au cours duquel il ont livré le contenu de leur programme de société.
Comment


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public dimanche 23 décembre 2018, les résultats provisoires comptant pour les élections législatives du 20 décembre 2018.

Les résultats provisoires après compilation des données des 30 circonscriptions électorales donnent un taux de participation de 59,25% au lieu de 59,96% comme précédemment annoncé. Le nombre de votants est de 1.869.717 sur les 3.155.837 d’inscrits donnant un suffrage exprimé qui s’élève à 1.751.110.

De ces résultats provisoires, informe la CENI, le nombre de sièges par liste de candidat réserve des fortunes diverses aux partis et listes d’indépendants.

Les leçons à tirer

Le parti Union pour la République (UNIR) en s’adjugeant 59 sièges sur les 91 possibles que compte le parlement, devient la principale force politique au sein de la future Assemblée nationale. Il est suivi de l’Union des Forces de Changement (UFC) qui recueille 6 sièges, du Nouvel Engagement Togolais (NET) et du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), qui arrachent chacun trois (3) sièges. Au registre des partis politiques, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) s’octroie 1 siège et le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) met également la main sur 1 siège.
... suite de l'article sur AfreePress




Au Togo, des élections législatives sous tension
Publié le: 23/12/2018  |  France 24

Commentaires