Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Prof Togoata Apedo-Amah invite la C14 à une bonne stratégie pour conduire le peuple à la victoire

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Front citoyen TOGO DEBOUT réclame une place au prochain dialogue intertogolais
Lomé, le 26 décembre 2017. Maison de la Santé. Conférence publique du Front citoyen TOGO DEBOUT. Ce Mouvement citoyen réclame une place au prochain dialogue intertogolais. Ayayi Togoata APEDO-AMAH, défenseur togolais des droits humains.
Comment


Il était l'un des premiers universitaires à féliciter le peuple togolaise pour avoir boycotté massivement les élections législatives du 20 décembre dernier. Le Professeur Ayayi Togoata Apedo-Amah revient avec une analyse qui invite la Coalition des 14 partis de l'opposition à adopter une "bonne stratégie" pour conduire le peuple togolais à la victoire contre le régime de Faure Gnassingbé.


LE TRIOMPHALISME DE LA C14 NE DOIT PAS MASQUER UN GRAVE ÉCHEC

Après les législatives frauduleuses du 20 décembre 2018, organisées unilatéralement par la dictature militaire, nous avons observé une certaine euphorie au sein de la population suite au boycott massif de cette odieuse mascarade. Les écrits des médias et des réseaux sociaux ont conforté cette ambiance trompeuse.

Nous ne devons pas nous masquer la face et faire semblant d'avoir gagné. Qu'avons-nous gagné ? Rien du tout. Que le camp de la démocratie, donc celui du peuple, constitue la très grande majorité, nul n'en a jamais douté, à commencer par le dictateur himself. C'est le sens redondant qu'il faut donner à ces législatives de merde. C'est tout. La dictature continue comme avant et rien n'a changé sous le ciel du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires