Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Le PNP s’insurge contre la CEDEAO et fait appel à de nouvelles manifestations

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  icilome
L`opposition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde dans les rues de Lomé
Lomé, le 05 octobre 2017. L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde sur les principales artères de la capitale togolaise. La manifestation a chuté en bordure de mer, en face de l`hôtel Sancta Maria. Tchikpi Atchadam du PNP était absent au meeting de ce jour. L`opposition envisage de nouvelles mobilisations dans les jours à venir.
Comment


Ce samedi à Lomé, le Parti National Panafricain (PNP) a tenu sa réunion hebdomadaire à son siège. A l’issue de cette rencontre, le parti s’est indigné de la réaction de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui « se jette des fleurs » par rapport au scrutin législatif du 20 décembre dernier. Le parti de Tikpi Atchadam planifie déjà de nouvelles manifestations dans les prochains jours.

« Peuple togolais, la mobilisation doit continuer crescendo. Pendant que ça bouge à Dapaong, ça doit bouger à Aneho, pendant que ça bouge à Wahala, ça doit bouger à Notsè, ça doit bouger à Bè, Hédzranawoé, Agoè, Kantè, Kodjoviakopé, les marches ne doivent pas passer 2 jours sans donner de résultat », a déclaré Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller du président du parti. Et d’adresser aux militants : « La balle est dans votre camp ».

Le PNP fustige le satisfécit de la CEDEAO qui estime que les élections législatives du 20 décembre étaient libres et transparentes. Il contexte les résultats du scrutin du 20 décembre ainsi que le nouveau visage de la nouvelle Assemblée nationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires