Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CEDEAO : Mise en place d’un Groupe de travail pour proposer des noms et des signes pour la future monnaie unique

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  Focus Infos
A
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
A la veille du début officiel de la campagne électorale pour les législatives, le parti de Gilchrist OLYMPIO dévoile un alléchant programme de société
Lomé, le 03 décembre 2018. Siège de l’UFC. A la veille du début officiel de la campagne électorale pour les législatives, le parti de Gilchrist OLYMPIO dévoile un alléchant programme de société. Selon Pr Isaac TCHIAKPE, un des ténors du parti, il n’est pas question de se laisser entraîner par un boycott déraisonné au risque de «périr de faim et de soif comme un âne». Si l’UFC obtient la majorité, elle compte opérer des réformes qui limitent tout mandat électif à deux.
Comment




La 54è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a décidé, samedi en clôture de ses travaux à Abuja, de constituer un groupe de travail chargé de proposer des noms et des signes pour la future monnaie unique.

Dans un communiqué sanctionnant les travaux de cette conférence, les dirigeants de l’organisation ont instruit le Président de la Commission de la CEDEAO de constituer un groupe de travail chargé de proposer au Comité ministériel des noms et des signes dans le cadre de la mise en œuvre du programme de la monnaie unique de la CEDEAO.

Ce groupe de travail doit être composé des représentants des Banques Centrales et des experts dans les domaines de design, graphisme, économie, histoire, anthropologie, sociologie, sciences politiques, signes monétaires ou droit.

Au titre du régime de change et de l’harmonisation du cadre de la politique monétaire et du modèle de la future banque centrale, la conférence a invité le Comité ministériel comprenant les ministres des Finances, le Président de la Commission de la CEDEAO et l’ensemble des gouverneurs des Banques centrales des pays membres à finaliser les études d’impact et à lui soumettre des propositions, lors de sa prochaine session ordinaire de 2019.
... suite de l'article sur Focus Infos




Togo, les législatives validées par la CEDEAO
Publié le: 23/12/2018  |  Africa 24

Commentaires