Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Message à toutes les vaillantes femmes du MFU

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  UNIR
Campagne
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Campagne électorale pour les législatives du 20 décembre: le parti présidentiel UNIR a animé son 1er grand meeting à Cacavéli ce mardi
Lomé, le 04 décembre 2018. Terrain de CECO à Cacavéli. Campagne électorale pour les législatives du 20 décembre: le parti présidentiel UNIR a animé son 1er grand meeting. Les candidats du parti présidentiel du «Grand Lomé» ont démarré leur charme politique du jour par une caravane qui leur a permis de sillonner quelques artères de Lomé avant d’animer un meeting au cours duquel il ont livré le contenu de leur programme de société.
Comment




«ALLONS-Y, ALLONS-Y, ALLONS-Y, ET NOUS Y SOMMES ALLÉES»

Militantes et femmes vaillantes du Mouvement des Femmes Unir.

Après une quinzaine de jours de campagne électorale, un jour de vote, des nuits blanches et deux jours de repos, je rends grâce à Dieu pour tous ses bienfaits, ça n’a pas été facile mais nous y sommes parvenues car il a bien voulu guider le Président fondateur de notre Grand Parti Unir et Président de la République Togolaise, son excellence Faure Essozimna GNASSINGBE qui a encore démontré une fois de plus, ses qualités d’Homme d’Etat, de leader. C’est encore une fois pour nous l’occasion de l’en remercier et de demander au Seigneur de l’assister tous les jours afin qu’il puisse mener à bien la destinée de notre pays. En effet, il a su prendre la bonne décision, contre vents et marées, contre des pressions parfois sinon souvent injustes : c’est Dieu qui donne et Dieu qui reprend.

Mes remerciements vont aux instances et aux organes du Parti, à tous les militants et sympathisants et notamment à toutes les femmes. Je n’ai nul besoin d‘attendre la proclamation des résultats pour m’adresser à vous, chères dames du MFU, surtout que vu les tendances, le ciel sera bleu et blanc, je viens vous dire un sincère merci du fond du cœur. Malgré les menaces, les attaques verbales et physiques, la peur, les incompréhensions et le désespoir parfois, vous avez non seulement battu campagne mais, vous avez pris votre destin en main en allant voter le 20 décembre 2018. C’est non seulement un geste politique mais aussi un geste courageux, de résistance qui mérite d’être souligné.

Au-delà de tout, c’est le Togo, un, indivisible, multiculturel et multiethnique qui en sort gagnant car chacun a pris son destin en main, ceux qui ont pris la courageuse décision d’aller voter, vont conduire la destinée de notre pays pendant les cinq (5) prochaines années et ceux qui ont boycotté les élections vaqueront à leurs nouvelles occupations, certains regrettant déjà de ne pas avoir pris le train en marche et s’en mordant les doigts.
En effet, ce fameux train s’est arrêté à plusieurs stations, laissant même en gare certaines locomotives mais certains ont raté volontairement et consciemment les stations desservies, ils ont leurs raisons et ce n’est certainement pas dans notre Parti qu’on va les plaindre même si on aurait aimé les battre à plate couture dans les urnes. Peu importe les mensonges sur le taux de participation, même si seulement zéro virgule un pourcent (0,1%) des inscrits sont allés voter, le vote est valable, notre loi fondamentale ne faisant ni du taux de participation une condition de validité des résultats d’une élection, ni du vote une obligation légale. Donc quoi dire maintenant que nous sommes sur l’ensemble du territoire, à plus de 59% de taux de participation.

Nous attendons toutes et tous dans la fébrilité les résultats de ces élections législatives, qui marquent un tournant majeur dans notre cher pays et qui permettront sûrement de mettre en œuvre les réformes constitutionnelles et institutionnelles chères à notre Président Fondateur et voulues par le Peuple Togolais. Un soleil radieux va se lever sur le Togo, à quelques jours des fêtes de fin d’année et notamment celle de Noël, jour tant attendu par les Chrétiens pour la venue au Monde de Celui qui est né de la Vierge Marie, qui n’est pas venu pour les Justes qui nous donnent des leçons mais pour sauver les malades et les pécheurs et que sa Lumière éclaire nos vies et notre pays le Togo.

POUR TOUT ET POUR TOUT, ALLONS-Y, ALLONS-Y, ALLONS-Y, ET NOUS Y SOMMES ALLÉES.

QUE DIEU BENISSE LE TOGO

Maître LAWSON-de SOUZA Raymonde Kayi

Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU).
... suite de l'article sur Autre presse




Au Togo, des élections législatives sous tension
Publié le: 23/12/2018  |  France 24

Commentaires